À propos ...

 

L'approche professionnelle des INSPECTIONS JMD réside en une inspection visuelle de l'état du bâtiment selon les règles de l'art, notamment pour les services d'inspection en pré-achat et pré-vente.
 
De façon plus spécifique, le service d'inspection de pré-réception d'une maison neuve consiste notamment à vérifier si la construction, l'assemblage et le fonctionnement des systèmes ont été réalisés selon le Code de construction du Québec (CCQ) et le Code national du bâtiment (CNB) .
 
L'ajout du service d’imagerie thermique, permet une inspection du bâtiment pouvant réveler plusieurs anomalies du bâtiment non visibles à l’œil nu, ainsi que certaines défaillances des systèmes mécaniques ou d'isolation.
 
En somme, notre gamme de services efficaces permet de révéler au futur propriétaire l’état de la maison convoitée et de cibler selon le degré d'urgence, les correctifs nécessaires.
 

Respectant une norme de pratique d'inspection professionnelle reconnue par l'AIBQ, et certifiée de l'Infrared Training Center (ITC), l'approche des INSPECTIONS JMD mise sur des connaissances poussées dans les composantes du bâtiment et sur la disposition d'équipements technologiques de pointe pour offrir davantage à tous nos clients.

Infiltration d'eau possible. Une investigation ciblée du plafond est nécessaire.

Nos inspecteurs  en bâtiments  ont une formation spécialisée en inspection de bâtiment. Pour les inspections en pré-vente ou pré-achat, la Norme de pratique suivie est celle de l'Association des Inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ), regroupant le plus grand nombre d'inspecteurs membres au Québec, affiliés à une association. Cette Norme de pratique est formellement reconnue par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).